Maladie de Crohn et traitement | Diagnostique du Dr Willem

Jean-Pierre Willem, médecin et chirurgien, a consacré une partie de son temps à la recherche, notamment en essayant d’améliorer les résultats obtenus pour les affections graves, telles que les pathologies digestives. Il propose ses propres protocoles médicaux. Focus sur la maladie de Crohn et le traitement proposé par ce praticien à la vision holistique.

Crohn et intolérance alimentaire

Pour le docteur Jean-Pierre Willem, la plupart des maladies sont dues à des intolérances alimentaires. Une consommation excessive d’aliments sensibilisants, favoriserait donc l’apparition de symptômes variés.

Selon lui, la colite a 3 causes principales :

  • la réponse immunitaire des lymphocytes contre les antigènes de la flore bactérienne normale ;
  • une hypersensibilité à un aliment ;
  • une attaque de la muqueuse de l’intestin grêle, dûe à une alimentation trop “moderne”, et parfois à des bactéries qui dégradent la flore intestinale.

Ce thérapeute affirme que les médecines naturelles peuvent s’avérer efficaces, notamment pour soulager les douleurs lors d’un processus inflammatoire.

MICI et traitement : le rôle des probiotiques

Le docteur Willem nous apprend que les probiotiques, et notamment le Plantarum, sont particulièrement intéressants et concluants, dans la prévention des allergies et des intolérances alimentaires.

Lors de tests en laboratoire, le traitement par Plantarum a démontré de nombreux bénéfices. Il améliore l’état du foie, mais réduit également l’inflammation des muqueuses intestinales. En effet, sa présence dans les intestins renforce la perméabilité de la barrière intestinale et empêche les bactéries nuisibles de se fixer, tout en régénérant la flore intestinale.

Se soigner naturellement

Le docteur Willem est un partisan des médecines douces, et des vitamines pour soigner et soulager les MICI.

Le KITO HFP et la vitamine D3 sont particulièrement indiqués. Le KITO est un contrôleur cellulaire. Après plusieurs tests effectués, il a été démontré que le KITO régule et perfectionne la biologie des cellules saines et corrige les cellules dysfonctionnelles. C’est un des compléments alimentaires les plus consommé au Japon et à Taiwan car il stimule le système de défenses immunitaires.

Quant à la vitamine D, il est clairement établi qu’elle intervient comme régulateur dans le mécanisme immunitaire. L’association du KITO et de la vitamine D3 est donc un atout majeur et particulièrement efficace pour soigner de façon naturelle la maladie de Crohn, puisque leur action conjuguée permet à l’organisme de renforcer ses défenses immunitaires.

Le docteur Willem est un ancien médecin humanitaire qui n’a pas voulu rester “cloisonné” dans la médecine orientale. Durant toute sa carrière, ce thérapeute a cherché inlassablement à développer d’autres méthodes de soins. Grâce à lui, l’idée des thérapies alternatives fait son chemin en France. Il continue, encore aujourd’hui à se battre pour cette reconnaissance et a publié de nombreux livres traitant des maladies auto-immunes, comme la maladie de Crohn.